AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Foudroyés, deux avions restent clouer au sol à l'aéroport de Tunis Carthage


Par Aeronautique.ma, le 1 Janvier 2015



Il s'agit du nouvel Airbus A320 sharklets de la compagnie aérienne Tunisair et d'un autre A320 de Qatar Airways. Les deux avions ont été foudroyés le même jour dans les mêmes conditions atmosphériques.

L'avion de Qatar Airways, reliant Doha à Tunis, a été frappé par la foudre pendant la phase d'atterrissage, les pilotes ont pu poursuivre l'atterrissage en toute sécurité malgré "la perte de certains instruments pendant quelques secondes", selon le site AeroTunisie.com. L'avion s'est posé sans incident et les techniciens de l'aéroport ont inspecté le fuselage où une trace brûlé de quelques centimètres de large y a été découverte. 

L'avion de Tunisair, reliant Francfort à Tunis, a été foudroyé le même jour alors qu'il était en approche sur l'aéroport de Tunis Carthage. L'avion s'est posé sans autre incident et les techniciens de l'aéroport ont examiné l'appareil afin de détecter d'éventuels dégâts.
 


Mots clés : Qatar airways, Tunisair



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.