Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

GITAS: Etude des opportunités de développement à Soliman


Le Groupement des Industries Tunisiennes Aéronautiques et Spatiales (GITAS) qui compte 33 membres (sociétés industrielles, d'ingénierie et de maintenance d'aéronefs) employant environ 3000 personnes, s'est réuni jeudi dans la ville de Soliman (45 kilomètres au sud-est de Tunis).

La réunion, indique un communiqué de la chambre tuniso-francaise de commerce et d'industrie (CTFCI), rendu public lundi, a été consacrée à l'étude des opportunités de développement des activités industrielles aéronautiques et spatiales que la ville de Soliman héberge et à même de générer de nouveaux emplois.

Soliman regroupe, à elle seule, 30% des effectifs de l'activité aéronautique et spatiale en Tunisie avec les sociétés TMIS (groupe Mécahers Aerospace) (50 personnes) et Zodiac Aérospace Tunisie (1600 personnes au total dont 1100 pour l'aéronautique et le spatial).

Il y a lieu de rappeler, qu'outre Soliman, l'industrie aéronautique et spatiale tunisienne est basée à Tunis et sa banlieue ainsi que Sousse et sa région.

Aeronautique.ma / Agence TAP

Lundi 10 Janvier 2011


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_10070
weirdplane
MAS20140234




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com