Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma le Dimanche 1 Avril 2007

Généralisation du billet électronique à la RAM




La Royal Air Maroc (RAM) procèdera à la généralisation du billet électronique à compter de la fin de l'année 2007, en vue de mieux servir les clients et faciliter leur voyage, indique un communiqué de la compagnie aérienne nationale.

La généralisation du billet électronique s'inscrit dans le cadre de la mise en application des résolutions de l'Association internationale du transport aérien (IATA) et des efforts visant l'amélioration de la qualité de services proposés aux voyageurs.

Le billet électronique représente une option pratique pour le passager et offre aux clients sûreté, rapidité et efficacité dans le voyage. Le client peut même réserver, acheter et même modifier son billet électronique en ligne depuis chez lui.

Selon la RAM, "un billet électronique peut être acheté de la même manière qu'un billet papier" par téléphone (Call Center de Royal Air Maroc), auprès des agences de la compagnie ou dans une agence de voyage.

La compagnie avait engagé le passage au billet électronique de manière progressive, depuis septembre 2004. Aujourd'hui, la compagnie offre le billet électronique sur plus de 85% de son réseau. Le taux d'émission des billets électroniques a atteint 60%.

"L'objectif de la RAM est la disparition du billet papier" à la fin de l'année en cours. D'ici là,et afin de pouvoir maintenir les deux modes d'émission papier et électronique, la compagnie nationale met en place, à partir du 1er avril 2007, une surcharge de 100 DH qui sera appliquée pour tout billet papier demandé par le client alors que le billet électronique est disponible, note le communiqué.

Source:MAP

Qu'est ce qu'un billet électronique ?
Un billet électronique est une version électronique du billet papier conventionnel. Lorsque vous réservez votre billet sur internet,le billet électronique vous est automatiquement proposé sur l' ensemble des lignes éligibles. Au comptoir d'embarquement, vous devez présenter votre passeport ou votre carte d'identité et votre identifiant personnel (carte de crédit, numéro de passeport ou de carte d'identité) si vous l'avez spécifié au moment de votre réservation sur Internet (facultatif).
Avec un billet électronique, vous gagnez du temps à l'enregistrement et vous pouvez voyager en toute tranquillité sans avoir peur de perdre votre billet !