AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Gestion aéroportuaire : Nouvelle coopération sénégalo-marocaine


Par , le 8 Juin 2006


L’Administration des activités aéronautiques nationales du Sénégal (AANS) et l’Office national des aéroports du Maroc (Onda) ont convenu de renforcer leur partenariat afin de relever le plateau technique de la gestion de leurs infrastructures aéroportuaires.


Gestion aéroportuaire : Nouvelle coopération sénégalo-marocaine





Toutes les deux structures ont la mission commune depenser constamment au développement de leur plate-forme aéroportuaire.Un important défi que l'AANS et Onda ont décidé de prendre pleinementen main en unissant leurs efforts. Ils ont signé hier un accord-cadrede coopération à travers lequel les deux parties se sont engagées, àœuvrer au développement des relations entre leurs deux pays et de leursactivités nationales aéronautiques.



Il s'agira, comme l'a soulignél'administrateur délégué de l'AANS M. Babacar Ndiaye, pour le Sénégalde bénéficier de l'expérience marocaine afin de développer laplate-forme existante en attendant la réalisation de l'aéroport deNdiass.



Cet accord, indique M. Ndiaye, est important pourl'Administration des activités nationales du Sénégal. Car, il luipermettra de recevoir beaucoup plus de compagnies aériennes et depassagers. Surtout dans la mise en place de la redevance dedéveloppement des infrastructures aéronautiques (Rdia) pour financer àterme l'aéroport de Ndiass. « C'est une coopération extrêmementintéressante et nous pensons pouvoir permettre à nos deux structures dese développer de façon très harmonieuse », estime M. Ndiaye.




Pour le directeur général de l'Onda, M. Ben AllouAbdelhanin, cet engagement certifié, qui est une prospection versl'avenir, devra se concrétiser par un partage des idées et la formationdes ressources humaines, entre autres. Egalement, les deux parties ontretenu de se rencontrer au moins une fois par an pour évaluer afin demieux conduire leurs activités.



Source: Le soleil


Mots clés : aeroport, maroc, senegal


Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur