AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Handling: Rabbah reçoit le responsable Europe, Afrique et Amérique Latine de Swissport International


Par Aeronautique.ma / MAP, le 4 Novembre 2014



Monsieur Aziz RABBAH, Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a reçu, jeudi 30 octobre 2014 au siège du Ministère, M. Juan José Andrés ALVEZ, Responsable Europe, Afrique et Amérique Latine de Swissport International, qui était accompagné de M. Karim BAINA, Vice Président & Board Member de Swissport Maroc.

M. ALVEZ est en visite de travail au Maroc à l’occasion du deuxième anniversaire de l’installation et des opérations de Swissport au Royaume. Il a également présenté le plan d’actions de Swissport-Maroc pour les deux prochaines années et qui vise à développer davantage le champ d’activité et d’expertise de ladite compagnie au Maroc.

Dans ce contexte, les discussions ont porté sur les domaines intéressant les deux parties et pouvant contribuer à améliorer les domaines d’excellences, à savoir : L’activité cargo, la sureté et la sécurité des aéroports, la gestion du salon VIP et FBO (Fixed Base Operations) et le refuelling.

Il est à noter que Swissport-Maroc a été retenu parmi l’un des trois centres pour le traitement des dossiers de vols CLC (Centralize Load Control) sur l’ensemble des 260 aéroports dans le monde du réseau de Swissport. Ce service d’expertise unique au Maroc et dans la région montre ainsi l’excellence que développe Swissport-Maroc à travers sa gestion des ressources humaines. Ce service sera offert à 90 compagnies aériennes clientes dans le monde.

Swissport-Maroc prend en charge l’assistance au sol (Ground Handling – gestion des passagers, des bagages et de l’avion au sol) au niveau de 9 aéroports marocains avec un effectif de 600 personnes pour assister plus de 30 compagnies aériennes. Depuis le démarrage le 1er octobre 2012, Swissport Maroc a traité plus de 66000 vols, assisté 8,8 millions de passagers et traité plus de 6 millions bagages dans les standards d’excellence du Groupe Swissport.


Situé en Suisse, la compagnie Swissport International est classée première dans le monde en matière d’assistance aérienne au Sol et Cargo au profit de 700 compagnies clientes et traite environ 224 millions de passagers et 3.9 millions de vols par an. Swissport est actif dans plus de 260 stations dans 45 pays sur les cinq continents, et génère des revenus d’exploitation annuels de 3 milliards de CHF.

Lire aussi:
Swissport et Globalia remportent l’Appel d’Offre des licences de handling lancé par l’ONDA

Mots clés : handling, Rabbah