AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Hommage à Khadija Serraj et Zineb Bakir disparues dans le crash de Yemenia Airways


Par MAP, le 10 Juillet 2009



Hommage à Khadija Serraj et Zineb Bakir disparues dans le crash de Yemenia Airways
La Communauté marocaine établie au Yémen a organisé, en collaboration avec l'ambassade du Royaume à Sanaa, une cérémonie commémorative du décès des deux hôtesses de l'air marocaines, Khadija Serraj et Zineb Bakir dans le crash de l'Airbus A310 de la compagnie «Yemenia Airways», survenu le 30 juin dernier au large des Iles Comores.

Lors de cette cérémonie, organisée au siège de l'ambassade du Maroc au Yémen, lecture a été donnée à des versets du Saint Coran pour le repos de l'âme des défuntes et des prières ont été élevées par l'assistance implorant le Très-Haut de les accueillir en Sa Sainte Miséricorde, indique un communiqué de l'ambassade du Royaume à Sanaa.

Les membres de la communauté marocaine résidant au Yémen se sont, en outre, félicités de cette louable initiative entreprise par l'ambassade et ont salué l'intérêt constant qu'elle leur accorde, selon le communiqué.

L'Airbus de «Yemenia Airways», effectuant la liaison Sanaa-Moroni s'est abîmé en mer peu avant son atterrissage à l'aéroport de Moroni, avec 153 passagers à bord. Seule une adolescente de 12 ans a survécu.