AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

IAI signe pour un site de conversion d'avions passagers en cargo aux Emirats Arabes Unis


Par , le 26 Août 2021



Etihad Engineering, un des plus grand centre de maintenance, de réparation et de révision (MRO) d'avions commerciaux au Moyen-Orient, a signé un partenariat avec Israël Aerospace Industries (IAI), pour mettre en place la conversion d'avions de passagers en cargo (P2F) des Boeing 777-300ER.

La signature arrive quelques jours après la signature d'un partenariat similaire avec Ethiopian Airlines. Plusieurs compagnies essayent de compenser les pertes causées par la pandémie de Covid-19 en s'orientant vers le fret. Les prévisions montrent une augmentation de la demande d'avions cargo long-courrier.

Etihad Engineering capitalisera sur son expertise et ses capacités étendues dans la conversion du Boeing 777-300ERSF. Dans la phase initiale du partenariat, Etihad Engineering procédera à la création de deux lignes de conversion pouvant accueillir plusieurs conversions d'avions par an.

IAI exploite déjà un certain nombre de sites mondiaux de conversion pour les Boeing 737, 747 et 767, notamment en Israël, au Mexique, en Chine et en Italie.
 


Mots clés : Cargo, EAU, fret, IAI


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur