AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




ILA 2010: Emirates porte son carnet de commande en A380 à 90 avions


Par Aeronautique.ma, le 8 Juin 2010



ILA 2010: Emirates porte son carnet de commande en A380 à 90 avions
C'est en présence de la chancelière allemande Angela Merkel, du CEO d’Airbus Tom Enders et de son CEO, le Sheikh Ahmed Bin Saeed Al-Maktoum, qu'Emirates a annoncé la commande de 32 avions A380 lors d'une cérémonie organisée en marge du salon ILA 2010 à Berlin.

Cette commande évaluée à près de 11,5 milliards de dollars prix catalogue, s'ajoute à un carnet de commande existant pour faire 58 avions de ce type. L’ensemble de ces avions devront avoir été livré pour 2017. Emirates dispose déjà de 10 A380 qui desservent  les destinations de Londres, Paris, Toronto, Jeddah, Séoul, Bangkok, Sydney, Auckland.

Pour le CEO d’Emirates, le Sheikh Ahmed Bin Saeed Al-Maktoum: « Cette dernière commande, ajoutée aux 58 A380 commandés précédemment, affirme la stratégie d'Emirates de devenir un leader mondial et de continuer à mettre en place Dubaï comme une passerelle centrale dans le monde du transport aérien. L'A380 est notre produit phare en termes de confort des passagers, d'innovation, d'efficacité environnementale et de génération de revenus. Notre dernier engagement est un signe de confiance d'Emirates dans la croissance à venir du secteur de l'aviation ».

Tom Enders, CEO d'Airbus, a annoncé qu'« Emirates a soutenu le développement de l'A380 dès les premiers jours et la commande d’aujourd’hui, la plus importante depuis le début du programme, est le meilleur appui que je peux imaginer. Au nom de nous tous chez Airbus, nous remercions Emirates pour leur confiance et soutien. L'A380 est en effet un avion remarquable éco-efficaces, un générateur de profits pour les compagnies aériennes et une grande expérience de vol pour les passagers »




Commentaires...

1.Posté par benkhouya salah le 12/06/2010 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour:
Il faut dire que c'est une commande d'un grand intérêt pour le groupe AIRBUS et qu’il a garanti son avenir et sa continuité ,n'oublions pas qu'à cela vient s'ajouter les commandes séparées d'autres compagnies aériennes.
Qui n'aimerait pas faire partie d'un tel groupe?
Félicitations et bonne continuité.
S.Benkhouya

2.Posté par salut145 le 16/06/2010 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Question* :
Croyez vous que se soit possible que d'ici les 10-20 prochaines années, royal air maroc fasse intégrer l' A380 dans sa belle flotte ??

3.Posté par benkhouya salah le 18/06/2010 09:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour:
Permettez moi d'exprimer mon point de vue à ce sujet.
C'est très probable,mais celà dépend de la politique à moyen et long terme de la RAM ,seulement économiquement parlant si l'achat d'un nouveau de type d'avions (en nombre) n'est pas important ,l'investissement en outillages spécifiques,bancs d'essai ,pièces et accessoires étant très couteux ,la marge de bénéfice serait très réduite, et de ce fait acheter un avion ou même deux de ce type ne serait surement pas rentable.
Cet investissement pour couvrir 5 ou 6 avions est pratiquement le même pour couvrir un seul ,à peu de différences près.
L'avion par lui même est très rentable pour les longs courriers. Je me permet d'ajouter magnifique.
S.Benkhouya

4.Posté par Mohammed Hnachi le 27/06/2010 00:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dite M. Benkhouya, l'achat d'un petit nombre des A380 peux être très rentable si la RAM arrive à s'imposer sur le marché asiatique (1er marché mondial en terme de trafic aérien).

La position géographique du hub CMN offre une opportunité de rêve pour lier l'Afrique à l'Asie. La RAM à sue profiter des liaisons entre l'Afrique et l'Europe/AMN mais ça position sur l'Asie est inexistante.

Il temps de pensé à l'avenir et lancer des destinations star sur le portefeuille RAM par ce que la concurrence sur le moyen courrier est devenu très rude avec l'installation des low cost.

Cordialement.

5.Posté par benkhouya salah le 28/06/2010 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Mr Hnachi:
Je partage ton point de vue,surtout si le taux de remplissage de l'avion est supérieur à 90%.Mais ce à quoi je fais allusion c'est surtout les frais d'investissement en matière et matériel de maintenance lorsqu'on se procure une ou deux unités du meme type d'avion.
Merci pour ton avis
Cordialement
Salh.B

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.