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Comment ça vole ?

ILS: Instrument Landing System


ILS: Instrument Landing System
Les limites du VOR et du DME sont perçues à l’approche d’un avion de la piste d’atterrissage. Ces deux instruments de radionavigation permettent d’améliorer considérablement le guidage latéral, mais sans aucune possibilité de fournir un guidage en hauteur de l’avion. Le Système d’atterrissage aux instruments (ILS : Instrument Landing System) permet de donner au pilote l’angle de descente par rapport a la piste en plus de l’information d’altitude. A tout point de vue c’est un système d’approche de précision qui est très utile en cas de mauvaise visibilité ou de visibilité nulle.
Les Composants de Ils
Le récepteur avion reçoit deux signaux : un signal du Localizer (VHF pour guidage latéral) et un signal du Glide (VHF pour le guidage horizontal le long de la pente de descente). Quand le récepteur est réglé sur la fréquence du Localizer, la fréquence du Glide est automatiquement accordee sur le deuxième récepteur.
Le Localisateur
Le signal de localisateur fournit l'azimut, ou la partie latérale. L'information pour guider l'avion à la ligne centrale de la piste. Il est semblable à un signal de Voir sauf qu'il fournit l’information sur une seule radiale : le centre de la piste. L'information du localisateur est montrée sur le même indicateur que le VOR.
Le Glide
La pente de descente est le signal qui fournit l’information verticale de l'avion pendant l'approche de Ils. L’angle de descente standard est de 3°
Balises De Marqueur (Markers)
Des balises de marqueur sont utilisées pour alerter le pilote par rapport à son altitude en cas de mauvaise manoeuvre. Cette information est présentée au pilote par des sélections audio et visuelles. L’ ILS peut avoir jusqu'à trois balises de marqueur : intérieur, moyen et externe.

Les sites qui en parlent:
NavFlightSystem
NavCanada

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Jeudi 15 Décembre 2005


Commentaires

1.Posté par Abou Camara le 13/01/2007 15:34

je souhaite avoir les renseignements de derniere minutes

2.Posté par OTMANI BELKACEM le 15/04/2007 12:26

je remercie toutes les personnes qui en participé de la réalisation de ce Cite.
si vous pouvez m'aidiez par exemple d'une séquence d'approche automatisé

3.Posté par Moulay Abdellah AOURAGH le 21/05/2007 19:15

En plus:

Le systeme ILS donne au pilote en phase d'approche et d'atterrissage la
position de l'avion:
1) en azimute par raport à l'axe de la piste ( Localizer )
2) en site par raport à la pente de descente. ( Glide )
3) en distance par rapport au seuil de piste. ( DME)
ce systeme est composé de trois équipements indépendants mais
complémentaires.( Localizer, Glide , DME ).
Localizer qui donne la position est installé à environ 300m de
l'éxtrémité de piste.
Glide est installé à environ 120m de l'axe de piste et à environ
15/tg(angle de descente ).
DME : coimplanté avec le Glide ou le Localizer.

4.Posté par samir le 23/01/2008 17:03

j'ai besoin des ou du shemas du signal ,loc; dme, vor

5.Posté par Nabih le 24/03/2008 17:12

Bien dit AOURAGH ; ) ... peu & bien

6.Posté par ILYES SAHRAOUI le 17/11/2008 10:20

bien fait, contact mois Otmani Belkacem, j'ai quelque chose pour tois, 0664303060

7.Posté par thierry le 04/12/2008 14:50

j'aimerais avoir un thème de mémoire sur les ILS

8.Posté par youness le 16/04/2009 22:35

bonsoir pourais je avoir plus d'information de la documentation,je suis dans la partie collecte d'information pour mon projet tipe et merci!! me contacter oooyounessooo@gmail.com et merci

9.Posté par Romain le 30/05/2009 14:14

Salut thierry,
c'etait pour savoir si tu as fait ton memoire sur l'ILS ?
je fait egalement un exposé sur ce sujet et j'aimerais bien partager des infos avec toi.
ciao


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