AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

INTERFACE s'installe au Maroc


Par Article soumis par: M. Hasnaoui (Interface cherif), le 13 Juillet 2007


Depuis Mars 2007, INTERFACE France a ouvert sa filiale "INTERFACE CHERIF" au Maroc à Casablanca. Elle accompagne son client AIRCELLE pour l’externalisation de ses projets industriels.
Interface a notamment en charge le traitement documentaire lié à la maintenance des nacelles pour les moteurs des avions AIRBUS.


INTERFACE s'installe au Maroc
Aujourd'hui Interface vient de s'installer au Maroc pour participer à l'incroyable croissance du secteur industriel du pays est notamment le secteur aéronautique qui est en plein d'expansion avec une solide tendance de délocalisation des sites de production spécialisées dans l'industrie aéronautique vers le Maroc.

Créée en 1991 par M. Serge CHATELAIN, la société française s'est développée pendant une dizaine d'années en apportant des réponses concrètes aux besoins de ses clients dans le secteur aéronautique. Elle compte parmis ses clients: Aircelle du groupe Safran, Snecma Moteurs, Dassault, EADS, Eurocopter, Daher…

Par la création de sa filiale au Maroc, Interface a renforcé le caractère multinational de son Groupe réunissant différentes cultures, Interface est présent en France et dans quatres autres pays à l'international, dont l'Espagne, l'Italie, la Roumanie et le Maroc.

"Interface Cherif" propose aux industries des prestations bien structurées répondant aux attentes des clients de type « Moyens-Process » liées aux différentes phases d'industrialisation et d'optimisation des moyens de production. Cette filiale développe en partenariat avec ses clients des solutions et des réponses aux problèmes industriels rencontrés. Interface Cherif se veut avant tout "opérationnel" en s'impliquant directement dans la mise en œuvre des solutions et pour être encore plus clair, sa vocation n'est donc pas d'apporter uniquement du conseil mais aussi et surtout de collaborer à la réalisation pratiques des méthodes préconisées.
Son équipe locale a été formée et reste accompagnée par ses équipes françaises pour atteindre ainsi les objectifs et le niveau de qualité attendu par le client.

Ses trois domaines d'activités sont souvent étroitement liés et solliciter pour apporter aux clients des réponses pertinentes, ils sont comme suit :
• L'assistance technique / ingénierie industrielle : Chefs de Projets, Planificateurs, Concepteurs Systèmes Industriels, Chargés d'affaires, qualification de lignes de production…
• La documentation technique (Rédaction se fait selon la norme AECMA) : Documentation de maintenance aéronautique (AMM, CMM, SPM, ITEM …), documentation de service aéronautique (Services bulletin, Service instruction, Technical variation, RWI…), catalogue des pièces de rechange (TCI/IPC).
• La traduction-interprétariat : Traduction de documents techniques ou protocoles de validation, formations des opérateurs, techniciens, …

En 2005, Interface France s'est regroupé avec d'autre Société de Service pour créer le Groupe INGELIANCE, un groupe de 450 personnes qui a réalisé 22 M€ en 2006. Ce groupe, à travers et grâce à ses complémentarités, permet une prise en charge et un accompagnement encore plus global aux attentes des secteurs industriels majeurs.

Pour en savoir plus Cliquez ici