AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Inauguration du premier Espace aviation d'affaires au Maroc


Par MAP, le 19 Juillet 2008



Le premier salon de "l'aviation d'affaires" du Maroc, annoncé en fervrier dernier, a été ouvert ce jeudi à l'Aéroport international Mohammed-V de Casablanca, en présence de plusieurs hommes d'affaires, propriétaires de jets privés et responsables du secteur du transport aérien.

Le Salon de "l'aviation d'affaires" de l'Aéroport Mohammed-V est équipé d'installations de pointe à la hauteur des exigences des hommes d'affaires, qui peuvent y effectuer les formalités de voyages dans des conditions meilleures, en faisant appel aux services de cadres et agents de l'Office national des aéroports (ONDA).

Doté d'un restaurant, d'un mini golf et d'une salle de sports, le Salon met à la disposition de l'équipage des avions d'affaires un espace de préparation des vols et de dépô t des plans de vol, leur permet de consulter les informations aéronautiques et météorologiques et un accès à Internet et à la presse nationale et internationale en plus d'une aérogare équipée.

Ce salon au concept innovant sera généralisé dans d'autres aéroports du Royaume, a indiqué le directeur général de l'ONDA, M. Abdelhanine Benallou, dans une déclaration à la MAP, précisant que sa création répond aux besoins accrus à une catégorie de voyageurs spéciaux.
Il a fait état de l'émergence d'une nouvelle catégorie d'investisseurs marocains en transport aérien privé qui mettent à la disposition des clients des avions "Taxis aériens" leur permettant de voyager dans des conditions très favorables.

L'aviation privée au Maroc a enregistré une hausse de 10% en 2006-2007 contre 7 pc en 2005-2006, a-t-il noté, ajoutant que l'Aéroport Mohammed-V s'accapare à lui seul les 100 pc de ce genre de vols.

En savoir plus... LeMatinDuSahara