AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Incident de train d'atterrissage sur un avion de RAM Academy


Par Aeronautique.ma / Communiqué RAM, le 22 Juin 2009



Incident de train d'atterrissage sur un avion de RAM Academy
Un avion de l’Ecole Nationale des Pilotes de ligne de Royal Air Maroc, de type Baron (BE55), a été confronté à des difficultés liées à une sortie non verrouillée du train d’atterrissage de nez.
L’avion a atterri à 13h35 à l’aéroport Mohamed V de Casablanca conformément aux procédures prévues dans de telles circonstances et les trois personnes qui étaient à bord sont indemnes.

L’Aéroport Mohamed V a été choisi comme terrain de dégagement pour l’atterrissage de l’avion compte tenu des moyens dont dispose cette plateforme. Conformément aux procédures réglementaires, une investigation est en cours pour déterminer les causes probables de cet incident.

L’avion BE 55 fait partie d’une flotte de 14 avions dont dispose l’Ecole Nationale des Pilotes de Ligne. Cette institution constitue un instrument d’accompagnement du développement de l’activité de Royal Air Maroc et du secteur aérien national et régional ainsi qu’un établissement permettant aux jeunes d’accéder à une profession passionnante et de haute technicité.