Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Israel - Turquie: La crise des drones est résolue


Israel - Turquie: La crise des drones est résolue
« La crise Heron avec Israël, est résolue » pour le directeur général de la société turque d’aérospatiale. Le différend avec Israël concernant l’achat des drones « Heron » s’était résolu, la commande de 10 Heron arriveraient dans le premier trimestre de l’année 2010.

Ainsi, Israël va transférer à la Turquie 10 drones destinés à des missions de renseignements. Un haut responsable sécuritaire israélien a indiqué que ces avions sans pilote survoleront notamment le Kurdistan irakien. Cette transaction de 190 millions de dollars avait été conclue il y a 4 ans avec l'armée de l'air turque, mais ces derniers mois, la Turquie menaçait de l'annuler à cause d'un retard de livraison israélien.

En plus des drones, les équipes israéliennes offriront une formation et un appui technique pour le système sans pilote Heron. La fabrication du système comprend également le constructeur de défense israélien Elbit Systems et le turc Aselsan.

Le Heron est un avion sans pilote développé Israël. Il est capable de voler pendant plus de 52 heures et à une altitude de 45 000 pieds. Il est propulsé par un moteur turbo de 1200 chevaux. L’Inde, la Turquie et la France utilisent le Heron depuis plus de 3 ans. Il a été utilisé en Irak et en Afghanistan.


Synthèse Aeronautique.ma

Mercredi 23 Décembre 2009

Mots clés : heron, iai, turquie


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Le petit train du salon
Dreamliner0003
MAS2014_0013




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com