Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Istanbul aura un troisième aéroport en 2018 pour accueillir jusqu'à 150 millions de passagers par an


Istanbul aura un troisième aéroport géant qui entrera en service au premier trimestre 2018, a annoncé le président Recep Tayyip Erdogan.

"Le projet de troisième aéroport est constitué en tout de quatre étapes. Selon le calendrier établi, le nouvel aéroport d'Istanbul entrera en service dans sa configuration initiale au premier trimestre 2018, si Dieu le veut », a déclaré M. Erdogan.

Cette première étape comprend "un terminal d'une capacité annuelle de 90 millions de passagers et trois pistes", "Deux avions pourront atterrir en même temps" a ajouté M. Erdogan.

L'entrée en service était initialement prévue en 2017, le 29 octobre, jour de la naissance de la République turque. L'aéroport doit accueillir jusqu'à 150 millions de passagers par an et devenir l'un des premiers au monde. Il fait partie d'une série de projets pharaoniques décidés par M. Erdogan.

Le projet de troisième aéroport suscite l'hostilité des organisations écologistes, qui ont dénoncé « un massacre environnemental » dans une zone boisée, située près du lac Terkos, l'un des six principaux réservoirs d'eau potable d'Istanbul.
 


Aeronautique.ma / AFP

Mercredi 21 Octobre 2015

Mots clés : aéroport, istanbul, turquie


Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter









Galerie
Cérémonie_2000_BR7100003
L'avion ZERO-G
DSC02251.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com