Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Jet4you lance une nouvelle ligne Bordeaux-Casablanca


Jet4you lance une nouvelle ligne Bordeaux-Casablanca
La compagnie aérienne marocaine low-cost "Jet4you", a lancé, ce lundi, une nouvelle ligne reliant Bordeaux (Sud-ouest de la France) à Casablanca, sa sixième liaison en France.

A raison de 3 vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi), la ligne Casablanca-Bordeaux s'ajoute ainsi aux cinq destinations déjà desservies en France: Paris Orly, Lyon, Marseille, Toulouse et Nantes.
Le lancement de cette nouvelle desserte a été donné lors d'une conférence de presse à Bordeaux, à laquelle ont pris part MM. Fadlallah Mohamed Fellat, Consul général du Maroc à Bordeaux, Laurent Courbu, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Bordeaux, et Pascal Personne, président du directoire de l'Aéroport de Bordeaux Mérignac, ainsi que plusieurs personnalités du monde des affaires.


Intervenant à cette occasion, le Consul du Maroc à Bordeaux s'est félicité de l'initiative de la compagnie marocaine, notant que "l'ouverture d'une ligne internationale est toujours un événement attendu et salué des hommes d'affaires comme de tous ceux qui ont l'âme vagabonde".
Cette offre profitera en particulier aux "nombreuses familles de migrants marocains -ils sont quelque 100.000 ressortissants établis dans la seule circonscription consulaire de Bordeaux- qui pourront rejoindre leur pays d'origine en 2h20 minutes", a souligné M. Fellat.


"Il en ira de même pour les habitants de l'Aquitaine (sud-ouest), du Limousin (centre-ouest) ou du Poitou Charente (ouest), que le Maroc aura grand plaisir à accueillir tout au long de l'année pour leur faire apprécier la douceur de son climat, les beautés variées de ses paysages naturels et urbains, les savoir-faire de ses artisans, et leur faire partager les délices de sa gastronomie", a-t-il ajouté.
Pour le lancement de cette ligne, Jet4you a opté pour une tarification incitative à partir de 48 euros pour un aller simple, toutes taxes et frais compris (TTFC).


Disponible sur l'ensemble des vols Jet4you en nombre limité, ce tarif correspond à la classe tarifaire la plus avantageuse offerte aux passagers qui, selon le principe low-cost, réservent leurs billets suffisamment à l'avance.
Outre les six destinations qu'elle compte en France, Jet4you aussi la Belgique, la Suisse, l'Italie et l'Espagne à partir du Maroc, soit 24 destinations.


Avec 6 avions de type Boeing 737-400 et 737-800 nouvelle génération, Jet4you renforce ainsi sa position en tant que 1ère compagnie low-cost opérant sur l'aéroport de Casablanca Mohamed V avec 100 fréquences hebdomadaires.



MAP

Lundi 29 Mars 2010

Mots clés : jet4you


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
MAS_20140004
MAS20140551
Cérémonie_2000_BR7100017