AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Jetairfly: Nouvelles destinations au départ du Maroc pour la saison estivale


Par Aeronautique.ma, le 12 Janvier 2013



Jetairfly: Nouvelles destinations au départ du Maroc pour la saison estivale
La compagnie aérienne belge Jetairfly a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue à Bruxelles, le lancement de nouveaux vols et aussi de nouvelles destinations pour les marocains résidants à l'étranger et les touristes visitant le Maroc.

Jetairfly Maroc dessert plusieurs destinations au départ de 10 aéroports marocains: Casablanca, Marrakech, Agadir, Tanger, Oujda, Al Hoceima, Nador, Rabat, Tétouan et Fès, ont annoncé Elie Bruyninckx (chef de la direction de Jetair) et Claude Pérignon (président du directoire de jetairfly Maroc) lors de cette conférence. 

Jetairfly, qui dispose déjà de 23 routes aériennes sur le Maroc, est en train de préparer le lancement de nouvelles lignes. "Nous en ferons l’annonce à la mi-février au plus tard. Une chose est sûre, ce seront des routes innovantes. Nous essaierons de sortir des sentiers battus», confient M. Bruyninckx et M. Pérignon. Ces nouvelles lignes seront opérationnelles pour la saison estivale qui débute fin mars et se termine fin octobre.

Concernant l’intégration de Jet4you dans la flotte de Jetairfly qui fait partie à 100% du groupe TUI Travel Belgium, M. Bruyninckx a déclaré que "Cette restructuration a eu pour conséquence la remise de la licence d’exploitation à la direction de l’aviation civile marocaine. Les avions ont été par la suite radiés du registre marocain et ont été enregistrés au registre belge sous la licence de Jetairfly». "Grâce à cette intégration, Jetairfly Maroc bénéficie de tous les avantages de Jetairfly : une flotte jeune, flexible, moderne de plus de 20 avions, un entretien de qualité et des équipages mixtes belges-marocains» a ajouté M. Pérignon.

Mots clés : jet4you, jetairfly, maroc



Commentaires...

1.Posté par najja lakhdar le 20/01/2013 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour quand le rétablissement de la ligne Bruxelles Oujda
la majorité des clients Jetair sont des bruxellois et les environs ,le trajet bruxelles charleroi
est assez difficile surtout aux heures de pointe,pour ma part je prèfère payer un peu plus mon billet et évité les désagréments du trajet vers charleroi .De plus il ya des frais de transport aller retour bruxelles charleroi

2.Posté par bamou le 21/01/2013 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a lieu de préciser certains points :

*La compagnie Jet4you a été supprimée car elle n'a pas pu résister à la concurrence ni des autres compagnies low-cost ni à celle des compagnies régulières;en plus elle a été enregistrée sous le giron de Jetairfly pour obéir aux lois et règlement Belges,cette compagnie n'emploie pratiquement plus de Marocains (stewards ou hôtesses de l'air,les pilotes n'en parlons plus).

*Il n'y a aucune compagnie qui dessert l'aéroport de Tétouan,à part RAM-EXPRESS et encore,en période estivale uniquement,Alhoceima n'est desservie qu'en été aussi...

*Toutes les compagnies annoncent la réouverture des lignes au Maroc,mais uniquement en période de pointe (été),passé cette période,on se taille pour aller voir ailleurs !

*Il faudra que le gouvernement Marocain et l'administration de tutelle se penchent sérieusement sur ce point et définir un cahier de charge pour ces compagnies ponctuelles sur certaines lignes.

* Il est trop facile d'annoncer en période d'été ces lignes : AMS-AHU,BRU-NDR,AMS-TNG,BRU-OUD,AMS-TNG,BRU-AHU,BRU-OUD ou MXP-CMN,FCO-CMN...

* Les aéroport comme Ouarzazate,Errachidia,Layoune...ne font pas partie du Maroc ?

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.