AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Jetex et Swissport International remportent le marché Handling pour l’aviation d’affaires au Maroc


Par Aeronautique.ma, le 23 Mai 2016



Zouhair Mohammed EL AOUFIR, Directeur Général de l’ONDA, Monsieur Adel MARDINI, Président JETEX, ont procédé, au siège de l’Office National Des Aéroports, à la signature d’une convention d’adjudication de l’Appel d’Offres relatif aux prestations Handling pour l’aviation d’affaires. Les adjudicataires de cet appel d’offres lancé en décembre 2015 sont : Jetex et Swissport International.

Jetex Flight Support, opérateur privé d’aviation d’affaires de luxe basé à Dubaï, a remporté le marché pour l’installation de cinq bases FBO (fixed base operator) dédiés à l’aviation d’affaires dans les aéroports de Casablanca Mohammed V, Marrakech Menara, Rabat-Salé, Agadir-Al Massira et Dakhla.
 

Swissport Executive Aviation, une ligne d'affaires de Swissport International Ltd, va exploiter les installations dans quatre FBO à Casablanca Mohammed VI, Marrakech Menara, Rabat Salé et Tanger Ibn Battouta.

"En partenariat avec Jetex, l'ONDA marque une nouvelle étape stratégique dans le développement de l'activité de l'aviation d'affaires dans les aéroports du Maroc. Ces cinq nouvelles installations FBO vont indéniablement apporter une amélioration significative dans le transport des passagers, l'hébergement et la manutention à travers l'aviation d'affaires", a déclaré Zouhair Mohammed El Aoufir, directeur général de l'ONDA dans un communiqué.

«Jetex est fière de collaborer avec l’ONDA pour révolutionner l’industrie de l’aviation d’affaires au Maroc grâce à ces premières installations», a déclaré, pour sa part, Adel Mardini, président-directeur général de Jetex.

"Notre objectif est de fournir des services de luxe sur mesure, de classe mondiale et de créer une expérience voyage mémorable pour nos clients, tout en offrant de nouvelles lignes d'aviation d'affaires pour répondre aux besoins de ce marché en croissance rapide" a précisé Adel Mardini.

"L'aviation d'affaires au Maroc dispose d'un fort potentiel de croissance. Nous sommes ravis et fiers de soutenir les aéroports du Maroc dans le développement du FBO qui mettra au pays de jouer le rôle de leadership au niveau régional et africain", déclare Mark Skinner, viceprésident
Ground Handling MoyenOrient et en Afrique de Swissport Executive Aviation.