AERONAUTIQUE.MA : Le portail Marocain de l'aéronautique

Campagne CDM 2026 ONDA - Aeronautique.ma

Kenya Airways: Neuf B787 d'ici 2016 pour de nouvelles destinations


Par Aeronautique.ma, le 15 Décembre 2011


Kenya Airways: Neuf B787 d'ici 2016 pour de nouvelles destinations
La compagnie Kenya Airways sera dotée de neuf Boeing 787. Un exemplaire a été présenté, hier 14 décembre, à l’aéroport Jomo Kenyatta de Nairobi au personnel de la compagnie dans le cadre de la tournée mondiale du Dreamliner 787.

Kenya Airways a invité à cette occasion plusieurs hommes d'affaires et jounalistes de différents pays africains pour admirer le confort et la qualité de l'avion qui fera partie de sa flotte à partir de 2014. Pour le directeur général de Kenya Airways, Titus Naikuni, la modérnisation de la flotte est une exigence du marché international: "Pour mieux sécuriser notre marché, mais surtout nos passagers, nous sommes dans l’obligation de suivre la logique. La logique internationale nous exige de nous doter d’avions aussi modernes que les Boeing 787, nous en avons commandé neuf".

Pour Yves Guibert, Directeur des opérations au sol de la compagnie: "Ce nouvel avion va nous permettre de faire des vols plus longs. C’est un avion plus spacieux et beaucoup moins brouillant. C’est un avion très révolutionnaire qui va nous permettre de faire des vols beaucoup plus longs. Nous voulons notamment avoir un vol direct Nairobi-Dakar et Dakar-Nairobi. Parce que, la flotte vers la capitale sénégalaise est très importante pour nous. C’est vrai que le projet n’est pas encore à jour. Mais, si on arrive à disposer de tous ces 787 que nous avons commandés, nous ne manquerons pas d’affréter des vols directs vers Dakar".

La compagnie recevera sept avions B787 en 2014-2015 et deux autres avions de 2015 à 2016, Kenya Airways aura d’ici 2016 les neuf avions commandés auprès de l’Ana (Association nationale de l’aviation). La flotte de la compagnie est composée de 33 avions, son ambition est de tripler ce nombre dans une décennie précise le Directeur des opérations au sol.





✉ Newsletter gratuite

AéroHebdo

L'actualité aéronautique du Maroc et du monde, chaque semaine dans votre boîte mail.

+4 500 Abonnés
Hebdo Fréquence
100% Gratuit
S'abonner gratuitement ✉

Pas de spam · Désinscription en 1 clic





Aeronautique.ma
linkedin.com/company/aeronautique-ma
18 900+
abonnés LinkedIn Communauté aéronautique marocaine
Objectif 25 000 abonnés

✈ Le secteur aéronautique marocain en chiffres

Données 2025-2026 — Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes

🏭
0+
Entreprises
installées au Maroc
+42 % en 10 ans
👷
0+
Emplois directs
qualifiés
×2 depuis 2014
💰
0Mds $
Chiffre d'affaires
à l'export
+14,9 % en 2024
🌍
0er
Exportateur
aéronautique en Afrique
Depuis 2018
📈
0%
Croissance des exports
en 10 ans
Record national
🎯 Progression vers l'objectif 2030 — 5 Mds $ de CA à l'export
60 %
2014 — 0,8 Mds $ Aujourd'hui — 3 Mds $ Objectif 2030 — 5 Mds $
Sources : Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes · 2025-2026 — Portail Aeronautique.ma