AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Kenya Airways et South African Airways signent un accord pour lancer un groupe aérien panafricain


Par , le 28 Septembre 2021



South African Airways (SAA) et Kenya Airways (KQ) ont signé un accord de coopération dans une perspective à long terme pour créer un groupe aérien panafricain, ont annoncé aujourd'hui mardi les deux compagnies.

"Il ne s'agit pas d'une fusion mais d'un partenariat qui vise à réorganiser les actifs de KQ et de SAA en un écosystème qui rendra le secteur de l'aviation sud-africain et kenyan plus compétitif", a déclaré Kenya Airways dans un communiqué.

La SAA a déclaré dans un communiqué séparé que le pacte n'empêchait aucune des deux entreprises de poursuivre une coopération commerciale avec d'autres transporteurs et a déclaré que la collaboration aiderait à contenir les coûts.

Les activités passagers de SAA et Kenya Airways ont été été sévèrement limitées par COVID-19. Le gouvernement Sud Africain a annoncé qu'il vendrait une participation de 51% dans la compagnie aérienne à un consortium local. Alors que Kenya Airways s'est concentrée sur le fret pour minimiser les pertes.
 

Mots clés : Kenya, Panafricain, SAA


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur


Facebook
Rss
Twitter
YouTube
Instagram
Newsletter