Aeronautique.ma
Aeronautique.ma





Formation

L’AIAC devient "Full Member" du programme TRAINAIR PLUS de l’OACI


L’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile "AIAC" a obtenu le statut "Full Member" du Programme TRAINAIR PLUS de l’Organisation Internationale de l’Aviation Civile "OACI".

Cette distinction intervient suite au développement d’un programme pédagogique normalisé selon les standards internationaux de l’OACI et de la méthodologie TRAINAIR PLUS. Ce programme se compose de supports de formation en "Facteurs Humains" destinés aux opérateurs de première ligne des organisations du "Air Trafic Management". Ce module sera dispensé désormais à l’ensemble des contrôleurs aériens et leur proposera une large panoplie de cours conçus selon une méthodologie structurée, standardisée et bien définie.

L’objectif étant de permettre aux futurs gestionnaires de l’espace aérien d’acquérir des compétences nécessaires en matière de gestion des facultés cognitives, l’identification des facteurs limitatifs de la performance humaine et des interactions au sein d’une équipe.

Il est à rappeler que l’Académie a reçu, en mai 2011, l’agrément de l’OACI en tant que premier centre francophone du réseau TRAINAIR PLUS. C’est un réseau coopératif de centres de formation de l’aviation civile qui dispensent des cours de formation en utilisant exactement les mêmes méthodologies.

Cette distinction a été remise à l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile en marge de la conférence mondiale des centres de formation en aéronautique de l’OACI à Dublin qui a eu lieu du 24 au 27 mars 2015. 

L’Office National Des Aéroports est fier de voir l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile référencée parmi les meilleurs centres de formation aéronautique au monde et ce, à travers cette certification démontrant l’engagement de l’ONDA d’en faire un établissement d’enseignement d’excellence.
 


Aeronautique.ma / Communiqué

Mardi 31 Mars 2015


Associations | Formation | Aéro Clubs | Comment ça vole ? | Sur le Net... | Aéroports du Maroc | Courrier Des Lecteurs | Sociétés Aéronautiques Au Maroc







Newsletter









Galerie
MAS2014_0128
MAS2014_0125
Concorde au musée de l'air




Recommandez Aeronautique.ma






Les annonces


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com