AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

L'Algérie décide de fermer son ciel à tous les avions marocains


Par , le 22 Septembre 2021



Flightradar - 22/09/2021
Flightradar - 22/09/2021
L'Algérie a décidé aujourd'hui mercredi 22 septembre la fermeture «immédiate» de son espace aérien à tous les avions civils et militaires marocains ainsi qu'aux appareils immatriculés au Maroc.

Cette décision a été annoncée à l'issue d'une réunion du Haut Conseil de sécurité (HCS), présidée par le président Abdelmadjid Tebboune et consacrée à l'examen de la situation aux frontières avec le Maroc. 

"Le HCS a décidé de la fermeture immédiate de l'espace aérien à tous les avions civils et militaires ainsi qu'à ceux immatriculés au Maroc", selon un communiqué officiel.

Alger a pris la décision "face à la poursuite des provocations marocaines et des pratiques hostiles, de fermer immédiatement l'espace aérien de tous les Marocains civils et avions militaires".

Sont par ailleurs concernés tous "ceux portant un numéro d'immatriculation marocain, à compter d'aujourd'hui".

Il n'y a pas eu de réponse officielle marocaine immédiate. Une source à Royal Air Maroc a déclaré à l'agence Reuters que la fermeture n'affecterait que 15 vols hebdomadaires reliant le Maroc à la Tunisie, la Turquie et l'Égypte.
 

Mots clés : Algérie, Maroc


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur