AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

L'Algérie interdit son ciel aux avions militaires français


Par , le 4 Octobre 2021



L'Algérie a interdit le survol de son territoire aux avions militaires français. Un espace aérien emprunté d’habitude par l'armée française pour rejoindre ou quitter la zone sahélo-saharienne où sont déployées les troupes de l’opération Barkhane.

L’état-major français n’a reçu aucune notification officielle de cette décision. C'est le "matin, en déposant les plans de vol de deux avions, nous avons appris que les Algériens fermaient le survol de leur territoire aux avions militaires français" a déclaré un colonel de l'armée cité par la presse.

Il a jouté que "Cela perturbe très légèrement le flux de soutien, les avions doivent adapter leur plan de vol, mais cela n’affecte ni les opérations ni les missions de renseignement" menées par la France au Sahel.

Les avions commerciaux civils, notamment Air France et sa filiale low cost Tranasavia, ne sont pas concernés pour le moment par cette interdiction.

Mots clés : Algérie, France, Mali


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur