Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

L'Algérie parmi les lauréats du French Aeronautics and Space Industry Award


Ph. IAS
Ph. IAS
Mr Mertad Omar ingénieur à l’Agence Spatiale Algérienne (ASAL) a reçu le prix de l’Industrie Aéronautique et Spatiale Française (Prix FASIA : French Aeronautics and Space Industry Award) au cours de la cérémonie solennelle qui a eu lieu à Toulouse, le mardi 22 septembre 2009 à l’institut Aéronautique et Spatial (IAS).

Major de promotion en 2007 dans la filière Génie mécanique, option énergétique, de l’université des Sciences et de la Technologie Mohamed Boudiaf d’Oran (USTO). Mr Mertad Omar a été choisi pour cette distinction à l’issue de sa formation de Mastère en Ingénierie des systèmes spatiaux. Cette formation programmée par l’ASAL s’inscrit dans le cadre du renforcement du potentiel humain en compétences de haut niveau dans le domaine des technologies spatiales.

Le prix FASIA est une distinction rare et de très haut niveau, décernée chaque année exclusivement à une quarantaine de cadres - de divers pays- des milieux de l’aéronautique et de l’espace, choisis pour leurs exceptionnelles qualités et leur engagement professionnel.

A cette occasion, 34 lauréats de 15 pays vont recevoir cette distinction prestigieuse en présence du Groupement des Industries Françaises Aéronautique et Spatiale (GIFAS), de nombreuses autorités du monde aéronautique et spatial et du corps diplomatique.

Parmi les 34 lauréat se trouve Mr. Al Harbi Hani Attia d'Arabie Saoudite.

Synthèse Aeronautique.ma

Mercredi 30 Septembre 2009

Mots clés : algerie, fasia


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS20140552
DSC02482.jpg
MAS20140044




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com