AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

L’Algérie procède au lancement du satellite Alsat-2A depuis le site de Sriharikota en Inde


Par , le 14 Juillet 2010



L’Algérie a procédé hier avec succès au lancement du satellite à haute résolution Alsat-2A depuis le site de Sriharikota, situé  à Chennaï (sud de l'Inde), indique un communiqué de l'Agence spatiale  algérienne. 
       
Alsat-2A est un satellite algérien d'observation de la Terre à haute  résolution, avec une résolution spatiale de 2,5 m et s'inscrit dans le cadre du programme spatial algérien horizon 2020 adopté par le gouvernement en 2006, précise la même source.          
Ce satellite, lancé à 9 h 23 heure indienne locale (4 h 53 heure algérienne),  est le deuxième a être mis en orbite après Alsat-1 lancé le 28 novembre 2002, rappelle le communiqué.
Ce deuxième satellite d’observation de la terre à haute résolution (une résolution spatiale de 2,5 m) a été lancé depuis le site de Sriharikota à Chennai au sud de l’Inde à 9 h 23 heure indienne (4 h 53 heure algérienne). 

Inscrit dans le programme spatial algérien horizon 2020 adopté par le gouvernement en 2006, le Alsat-2, satellite de 2è génération, a été construit à l’étranger et devra avoir sa copie nationale Alsat-2B qui sera réalisée localement par la même équipe d’ingénieurs algériens ayant participé à la réalisation de la première version.

Lire la suite sur Elmoudjahid



Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur