AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

L'Arabie Saoudite prépare une mission spatiale conjointe avec les russes


Par Aeronautique.ma / Reuter, le 27 Mai 2021



La Russie est entrain d'entraîner des cosmonautes saoudien. Les deux pays se préparent à une mission spatiale habitée conjointe, a déclaré ce mardi le vice-Premier ministre russe Alexander Novak dans un communiqué de son gouvernement.

"Parlant des travaux des deux pays sur l'utilisation conjointe de l'espace extra-atmosphérique, Alexander Novak a déclaré que les travaux en cours étaient prometteurs, en particulier sur la formation des cosmonautes et le développement d'une mission spatiale habitée commune", a déclaré le gouvernement après une réunion de la commission intergouvernementale de la Russie et de l'Arabie saoudite.

La Russie est prête à commencer à construire sa propre station spatiale dans le but de la mettre en orbite d'ici 2030 si le président Vladimir Poutine donne le feu vert, a déclaré l'agence spatiale Roscosmos en avril.

Le projet marquerait un nouveau chapitre pour l'exploration spatiale russe et la fin de plus de deux décennies de coopération étroite avec les États-Unis à bord de la Station spatiale internationale vieillissante.

Pour sa part, l'Arabie saoudite a annoncé un plan visant à explorer les opportunités d'investissement dans l'industrie spatiale. Le président du conseil d'administration de l'Autorité spatiale saoudienne, Abdullah Alswaha, a souligné que l'autorité travaillait sur une stratégie, en coopération avec le Conseil des affaires économiques et du développement, pour investir dans l'industrie spatiale.

Il a souligné la volonté de l’autorité de faire du Royaume l’un des pays les plus avancés de l’économie spatiale, dont la taille sera estimée à plus d’un billion de dollars d’ici 2040.
 



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.