AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



L'Arabie saoudite ambitionne de concurrencer Emirates et Qatar Airways avec une nouvelle compagnie


Par , le 3 Juillet 2021


Le prince héritier Mohammed bin Salman a annoncé cette semaine une campagne visant à faire du royaume la cinquième plus grande plaque tournante du transit aérien.


L'Arabie saoudite décide d'affronter les grandes compagnies du Golfe Emirates et Qatar Airways et prévoit de cibler le trafic de passagers en transit international avec une nouvelle compagnie aérienne nationale. 

Deux personnes proches du dossier ont déclaré à Reuters que la nouvelle compagnie aérienne renforcerait les routes internationales et ferait écho aux transporteurs existants du Golfe en transportant des personnes d'un pays à un autre via des connexions dans le royaume (trafic de sixième liberté).

C'est un changement pour l'Arabie saoudite qui avec ses deux compagnies aériennes, Saudia et sa filiale à bas prix flyadeal, exploitent principalement des liaisons intérieurs et des vols de point à point à destination et en provenance du Royaume.

"La concurrence commerciale dans l'industrie aéronautique a toujours été féroce et la concurrence régionale s'intensifie. Des turbulences dans les relations régionales se profilent à l'horizon", a déclaré Robert Mogielnicki, chercheur résident à l'Arab Gulf States Institute à Reuters.

Dubaï, la plus grande plaque tournante du transport aérien international au monde, a annoncé un plan quinquennal visant à accroître de 50 % les routes aériennes et maritimes et à doubler la capacité touristique au cours des deux prochaines décennies.

 



Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur