AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

L'Association tunisienne de l'aéronautique fête l'anniversaire du 1er vol intercontinental de Rolland Garros


Par Aeronautique.ma / TAP, le 29 Mars 2016



L'Association tunisienne de l'aéronautique organisera en Mai 2017 une grande manifestation de commémoration du 105ème anniversaire du 1er vol intercontinental (1912-2017), effectué par l'aviateur français Roland Garros le 18 décembre en 1912. L'annonce a été faite par Habib Soussia, président de ladite association en marge du démarrage, samedi 26 mars, du colloque national des sciences de l'aéromodélisme à Monastir. 

L'association organisera l'événement en collaboration avec plusieurs ministères dont ceux de la Culture, du Tourisme et du Transport. Il sera procédé à une reconstitution d'un rallye aérien du vol sud de la France-Tunisie-Italie, l'organisation d'un circuit touristique sur les pas de Roland Garros en Tunisie, la réplique de l'avion Morane-Saulnier qui a servi à la traversée de Garros par les associations affiliées à la Fédération tunisienne d'aéronautique et d'aéromodélisme, et des vols de démonstration seront effectués sur le champ de course de Ksar Saïd à Tunis. 

L'organisation d'une exposition de photographies et d'un séminaire international sur l'histoire de l'aviation en Tunisie, la projection du long métrage "Tunisie, Terre d'aviation" du réalisateur Habib Soussia sont également prévus. 



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.