Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Ecoles

L’Ecole Hassania des travaux Publics organise une journée consacrée à l'aviation civile


L’Ecole Hassania des travaux Publics organise une journée consacrée à l'aviation civile
L’école Hassania des Travaux Public (EHTP) a organisé le 03 Avril 2013, une journée consacrée au domaine de l’aviation sous le thème : «Vivre le rêve le plus vieux de l’humanité».

La journée a connu le déroulement d’activités diverses ; une conférence qui a porté sur le thème : « Transport aérien face aux enjeux du développement durable », et dans laquelle Monsieur EL GUENDOUZ Dalil, directeur général de l’Office National des Aéroports (ONDA) a parlé de l’évolution du secteur aérien au Maroc. M. MANAR Abdenabi, directeur général de l’Aéronautique Civile a intervenu pour traiter les aspects réglementaires régissant le secteur de l'aviation civile, notamment les dispositions prévues en matière de développement durable du secteur du transport aérien .

La journée a connu aussi, l'organisation d'une exposition d’images présentée par l’association marocaine de l’histoire de l’aviation (ANHAM ) et à la fin le président de l’AERCO CAFC , Monsieur Philipe BALLET, a encadré un atelier sur l’aéromodélisme.

Pour les organisateurs, à travers ce type de projets, l’EHTP vise à stimuler le côté créatif de l’élève ingénieur en le poussant à devenir un acteur capable de contribuer au développement économique et Social du pays.

Article soumis par EL MASBAHI Soumaya

Lundi 8 Avril 2013


Dans la même rubrique
< >
 

Associations | Formation | Aéro Clubs | Comment ça vole ? | Sur le Net... | Aéroports du Maroc | Courrier Des Lecteurs | Sociétés Aéronautiques Au Maroc






Newsletter






Galerie
DSC02487.jpg
Dreamliner0006
laissez_moi-descendre