Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

L'Egypte premier client à l'export du Rafale avec un contrat de 5 milliards d'Euros


Des négociations avec l’Égypte seraient sur le point d'aboutir à la vente à l'export pour la première fois de l'avion de chasse de Dassault, le Rafale. Le contrat s’élèverait à cinq milliards d'euros pour 24 avions. Le président égyptien Abdel Fattah Sissi a approuvé le contrat d’achat. Le passé en tant que ministre de la défense de M. Sissi a beaucoup joué dans les négociations, M. Sissi: le chef de l’Etat égyptien est allé discuter directement avec le ministre français de la défense dans ses bureaux à Paris.

En l'absence de vente à l'export et selon un accord entre Dassault et le gouvernement français, la France devrait acheter au moins 11 avions Rafale par an pour faire tourner les usines de Dassault. Un contrat avec l'Egypte est une bonne nouvelle pour l'état français.

L'Egypte veut renforcer sa défense aérienne, composée notamment de Mirage 5 et Mirage 2000. L’Egypte est un client historique de l'industrie française de l’armement. L’armée de l’air égyptienne a acquis son premier Mirage3 après la guerre des Six-Jours, en juin 1967. Elle a été le premier client à l’exportation du Mirage 2000, pour 20 exemplaires en décembre 1981.
 



Aeronautique.ma

Mercredi 11 Février 2015

Mots clés : Egypte, Rafale


Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter









Galerie
IMA - Inauguration
Pavillion Marocain
MAS2014_10085




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires


Dans le forum

Condidature spontanée

Emploi - Aujourd'hui - 04:12 - Talal FENNAN

Mosquito et Cookies: Une bonne combinaison?

Aviation Militaire - Jeudi 1 Novembre - Eric Holmes Watson

demande de stage pfe

Emploi - Jeudi 1 Novembre - IDADOUB HICHAM


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com