Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

L'Egypte reçoit ses trois premiers avions Rafale


Dassault Aviation a livré à l'armée de l'air égyptienne, les trois premiers Rafale sur un total de 24 commandés, dans le cadre d'une cérémonie organisée en France en présence d'Ehab Badawy, ambassadeur d'Égypte en France.

Cette première livraison était longtemps attendue puisque c'est le premier contrat remporté à l'exportation par le Rafale. Le Caire est pressée de recevoir ses Rafale pour renforcer ses capacités aériennes offensives et défensives. Les 3 premiers avion arrivent à peine 5 mois après la signature du contrat et Dassault Aviation mobilisera tous ses moyens pour qu'en moins de six mois les pilotes et les mécaniciens égyptiens puissent opérer le Rafale en pleine souveraineté dès sa réception.

Pour réaliser cet exploit, Dassault aviation s'est servie dans le quota de l'armée de l'air française. Les trois Rafale ont été modifiés: "les modules du système d'armement permettant la mission nucléaire, ont été enlevés et certains systèmes de communication qui, sur un Rafale français, sont aux standards OTAN, ont été mis à un autre standard".
 


Aeonautique.ma

Mercredi 22 Juillet 2015


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS20140274
Cérémonie_2000_BR7100018
MAS2014_10080




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com