Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

L'Iran dévoile Qaher 313, un avion de chasse de sa propre conception


L'Iran dévoile Qaher 313, un avion de chasse de sa propre conception
L’Iran a dévoilé, samedi, un nouvel avion de chasse de conception 100% iranienne à l'occasion des cérémonies marquant le 34e anniversaire de la révolution islamique de 1979. L’avion de combat, baptisé « Qaher (Conqueror) F-313 » (« Conquérant 313″) est dévoilé alors que le pays est soumis à un embargo international.

"Le chasseur-bombardier «Qaher 313» n’a rien à envier aux avions de chasse les plus sophistiqués du monde", a estimé le Président iranien, Mahmoud Ahmadinedjad, lors de la cérémonie du dévoilement de cet avion.

"Les spécialistes iraniens ont franchi plusieurs étapes majeurs et d’autres exploits les attendent", a déclaré Mahmoud Ahmadinedjad. Le président iranien a souligné : «La puissance militaire du peuple iranien ne vise pas à attaquer ou dominer un pays, elle est une force de dissuasion».

"Cet avion de chasse sophistiqué est capable d’effectuer des opérations à basse altitude, et par sa conception, il rivalise avec les avions de chasse les plus sophistiqués du monde", a précisé, en marge de ces cérémonie, le ministre iranien de la Défense, le général Ahmad Vahidi, avant d’ajouter : «Le chasseur bombardier «Qaher 313» est un important acquis et est conçu et construit par les ingénieurs de l’Organisation des industries aéronautiques du ministère iranien de la Défense». Cet avion est capable de décoller et d’atterrir sur des pistes courtes.

L'Iran a déjà construit localement depuis 2007 un avion de combat, le Saeqeh, dont il possèderait une vingtaine d'exemplaires en service. Mais, selon des experts occidentaux, cet appareil, équipé de moteurs russes et d'une avionique incertaine, est pour l'essentiel une copie du F-5 américain datant du début des années 1970, dont l'aviation du Shah avait été équipée. L'armée de l'air iranienne, qui dispose de quelques centaines d'appareils de combat américains, russes ou chinois de conception ancienne, est généralement considérée par des experts militaires occidentaux comme obsolète et avec une faible capacité opérationnelle.


Aeronautique.ma

Dimanche 3 Février 2013


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Cérémonie_2000_BR7100016
DSC02477.jpg
Pour un test c´est un test !!




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires


Dans le forum

DJI drone

Je cherche... - Jeudi 18 Janvier - uavglobal

Hôtesses de l'air

Emploi - Mardi 5 Décembre 2017 - Ilham

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Mardi 5 Décembre 2017 - Patrice


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com