Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

L'OACI célèbre l'exploit d'Ingenuity en codifiant un nouveau aéroport sur... Mars


L'OACI célèbre l'exploit d'Ingenuity en codifiant un nouveau aéroport sur... Mars
Le lundi 19 avril 2021, Ingenuity s'est élevé dans le ciel de Mars. Il entre dans l'histoire comme étant le premier engin motorisé et contrôlé à voler sur une autre planète. A cette occasion, l’OACI a présenté à la NASA et à la FAA l’indicatif de vol officiel de l’OACI et les codes d’indicatif d’appel pour le vol d’hélicoptère «Ingenuity» effectué sur Mars.

Le vol a été effectué à l’aide de l’indicatif à trois lettres «IGY» et de l’indicatif d’appel «INGENUITY», qui a été attribué à la NASA dans les désignations de l’OACI pour les exploitations d’aéronefs.

L’emplacement du vol a été désigné par l’indicatif d’emplacement OACI «JZRO» pour le cratère Jezero où l’opération sur Mars a eu lieu.

"Les États du Conseil de l'OACI ont donné la priorité à la promotion de l'innovation pour cette Organisation, et Ingenuity fournit un excellent exemple de la mesure dans laquelle nos capacités de vol motorisé évoluent aujourd'hui», a noté le Président du Conseil de l'OACI, M. Salvatore Sciacchitano.

"Les yeux de l'OACI sont tournés vers l'avenir du vol, et Ingenuity est un parfait exemple des capacités sûres, de cybersécurité et zéro émission qui rendront cet avenir si passionnant, autonome et durable», a ajouté le Secrétaire général de l'OACI, M. Fang. Liu.

Les désignations à trois lettres et indicatifs d'appel (téléphonie) que l'OACI attribue à Ingenuity sont traditionnellement utilisées dans le contrôle du trafic aérien et attribuées aux aéronefs exploités par les agences gouvernementales ou des sociétés de service pour des opérations commerciales nationales et internationales. Les indicatifs d'emplacement à quatre lettres de l'OACI sont normalement attribués aux aéroports et sont utilisés pour les applications de planification de vol. 
 

Aeronautique.ma / Communiqué

Mercredi 21 Avril 2021


Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse





Newsletter





Galerie
MAS20140018
MAS2014_10065
MAS2014_10070