AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



L'ONDA accueille la 53ème ACI Africa Regional Conference & Exhibition à Casablanca


Par Aeronautique.ma / Communiqué ONDA, le 18 Avril 2015



L’office National des Aéroports (onda) accueille du 18 au 25 avril 2015 à Casablanca les 53èmes session du Conseil d’Administration du Conseil International des Aéroports – Région Afrique "ACI Afrique " et de la Conférence Régionale, ainsi que les réunions de divers groupes de travail, qui seront organisés en marge de cet événement.

Cette rencontre qui constitue le rendez-vous annuel des décideurs aéroportuaires africains verra la participation de plus de 20 pays africains (Afrique du Sud, Nigeria, Kenya, Congo, Togo, etc.)
 
Prendront part également  à cet événement plusieurs spécialistes du transport aérien à l’échelle africaine et mondiale, d’experts éminents du domaine de l’aviation civile, des organismes de réglementation et des fournisseurs de services liés au secteur du transport aérien. 

La conférence ACI-Afrique a été placée cette année sous le thème "Collaboration pour une Aviation Sûre, Sécurisé et Durable en Afrique". Les travaux de la conférence traiteront en particulier du rôle de la collaboration pour le développement de l’aviation et du transport aérien en Afrique, de la libéralisation du transport aérien dans le continent  et  de l’importance de l’action commune pour l’amélioration  de la sûreté et de la sécurité aéroportuaires pour faire face aux défis majeurs du secteur.

Durant cet événement, des groupes de travail tiendront des réunions qui seront animées par des professionnels internationaux du secteur de l’aviation civile, autour de thématiques d’actualité, liées à l’économie, l’environnement du transport aérien et les facilités aéroportuaires.
 
Dans le cadre de ses orientations stratégiques, l’ONDA s’est engagé à consolider sa conformité aux impératifs de sûreté et de sécurité dans un contexte de renforcement des exigences réglementaires internationales et nationales et dans un souci d’excellence opérationnelle.

La tenue de cette manifestation au Maroc, qui abrite à Casablanca le siège régional d’ACI Afrique, est également l’occasion de nouer et de renforcer la collaboration entre les acteurs africains de la chaîne de l’aérien. L’ONDA, en tant qu'organisme hôte de cette conférence, joue pleinement son rôle dans le développement d’une coopération Sud–Sud et offre une véritable plate-forme d’échange entre le continent africain et le reste du monde.
 


Mots clés : aci africa, onda