AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

L'ONDA acquiert 34% du capital de la Technopole d’Oujda SA


Par Aeronautique.ma, le 14 Décembre 2012



L'ONDA acquiert 34% du capital de la Technopole d’Oujda SA
Un protocole d’accord a été signé, ce 10 Décembre 2012, entre M. Abdellatif Hadj Hamou, Président du Directoire de MEDZ, et M. Dalil Guendouz, Directeur Général de l’Office National Des Aéroports (ONDA).

Un accord qui a pour objectif la prise de participation de l’ONDA, à hauteur de 34%, dans le capital de la société Technopole d’Oujda SA, jusque là filiale à 100% de MEDZ. Il vient, par ailleurs, concrétiser le principe du partenariat prévu entre ces deux institutions, préalablement acté dans le cadre de la Convention de valorisation, signée avec l’Etat en date du 23 juin 2009, précise un communiqué de presse.

MEDZ et l'ONDA deviennent ainsi les investisseurs en charge de la réalisation de la plateforme industrielle "Technopole d’Oujda". Afin de porter ce projet dans ses différentes phases de développement, une société dédiée, Technopole Oujda SA, avait été créée par MEDZ. Elle est notamment en charge de la réalisation, la commercialisation et la gestion du projet de la Technopole.

La Technopole d’Oujda représente un projet phare de la stratégie MED EST, déclinaison territoriale des Programmes Emergence et Rawaj dans la région de l’Oriental. MED EST comprend notamment l’Agropole de Berkane et le Parc Industriel de Selouane. A terme, ce projet devrait générer 15 000 emplois directs.

L'ONDA acquiert 34% du capital de la Technopole d’Oujda SA

Mots clés : medz, onda, oujda