AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

L'ONDA exprime son étonnement face aux protestations des électroniciens de la sécurité aérienne


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 8 Novembre 2012



L'ONDA exprime son étonnement face aux protestations des électroniciens de la sécurité aérienne
La Direction Générale de l’Office National Des Aéroports (ONDA) a exprimé dans un communiqué sa "surprise par la décision de certains représentants des électroniciens de la sécurité aérienne de mener un sit-in à l’aéroport Mohammed V et de porter le brassard comme signe de protestation".

Le communiqué ajoute que le dialogue ouvert avec les partenaires sociaux a abouti à des avancées majeures et sans précédents dans le cahier revendicatif du corps des électroniciens de la sécurité aérienne. L'ONDA fait référence au recrutement de techniciens pour combler le sous effectif, un cabinet de recrutement a d'ailleurs été chargé de la réalisation des concours de recrutement (Publiés le 1er Novembre dans la presse). D'autre part, des stages d'usine sont programmés pour les électroniciens en fonction.
Autre résultat du dialogue social, selon le communiqué, l’activation du processus d’approbation du projet de décret régissant les licences des Electroniciens de la Sécurité Aérienne.

Par ailleurs et en dehors du cadre revendicatif légitime de l’ensemble des partenaires sociaux, l’ONDA rappelle qu’il continuera à garantir le bon fonctionnement de ses différentes entités dans le respect total du code du travail et conformément au statut du personnel en vigueur et ce, dans le cadre de la bonne gouvernance, de la transparence et de la responsabilité de manière impartiale et irréversible.