AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

L'ONDA prend soin des Jets privés


Par Aeronautique.ma, le 14 Février 2008



Intérieur d'un Falcon 900
Intérieur d'un Falcon 900
Le directeur général de l'Office National des aéroports Mr Abdelhanine Benallou a annoncé hier que désormais l'aviation d'affaires aura un traitement différencié et personnalisé dans les aéroports marocains. L'ONDA a mis en place un programme de developpement d'infrastructures d'accueil spécifiques pour les jets privés.  L'objectif de l'ONDA est de faire des aéroports un espace de création de valeur ajoutée.

Cette initiative vient suite a une sollicitation pressante des hommes d'affaires , aussi bien nationaux qu'internationaux, qui sont de plus en plus nombreux étant donné les chatiers lancés par le Maroc dans plusieurs régions. Les hommes d'affaires exigent un service spécial pour eux, leur personnel navigant, leurs employés et surtout pour leurs avions.

Ce traitement spécifique consiste à mettre en place une petite aérogare qui garantie le confort à plusieurs niveaux:
- Un service de qualité VIP
- La logistique adaptée : voiture pour récupérer les passagers au pied de l'avion, traitement rapide des bagages et des formalités administratives
- Un espace réservé à l'équipage : informations météo, contrôle aérien...disponible dans un cadre VIP; en plus d'un salon, un espace sanitaire, une salle de sport, un cours de mini-golf pour la détente des pilotes...

Ce concept sera appliqué dans les aéroports de Casablanca, Marrakech et Tanger, suivra plus tard Rabat-Salé et Ouarzazate. L'inauguration du premier salon est prévue pour la semaine prochaine.


Mots clés : falcon, onda, salon vip