AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

L'ONDA signe un mémorandum d'entente avec l'aéroport de Dallas Fort-Worth


Par Aeronautique.ma / MAP, le 18 Octobre 2014


L'Office national des aéroports (ONDA) et l'aéroport de Dallas Fort-Worth ont signé, jeudi 16 octobre 2014 à Dallas (Etat du Texas, Sud des Etats-Unis), un mémorandum d'entente visant à établir une coopération technique entre l'aéroport US et les aéroports marocains.


Ph. MAP
Ph. MAP
L'accord, signé dans le cadre du Forum Etats-Unis-Maroc pour le commerce et l'investissement (US-Morocco Trade and Investment Forum), prévoit notamment l'échange d'informations dans le domaine des statistiques et des données financières et le partage des bonnes pratiques à travers l'organisation de manière régulière de rencontres et d'ateliers au profit des personnels des aéroports.

Les deux parties s'engagent également en vertu de ce mémorandum à explorer les moyens de collaboration dans le domaine du marketing et l'organisation d'activités promotionnelles visant à augmenter le trafic de voyageurs et le volume du fret aérien entre l'aéroport de Dallas et l'aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Ce partenariat permet d'échanger les expériences entre la région de Dallas, dont les hommes d'affaires sont intéressés par le marché marocain dans tous les domaines, et le Royaume, a indiqué le ministre de l'Equipement, du Transport et la Logistique, Aziz Rabbah, dans une déclaration à la MAP.

Le ministre a souligné, dans ce sens, l'importance de fluidifier la connectivité aérienne entre les régions de Dallas et de Casablanca pour faciliter et promouvoir davantage les échanges économiques entre les deux pays.
Pour sa part, le directeur général de l'ONDA, Zouhair Mohamed El Aoufir, a mis en exergue les perspectives de coopération que devrait ouvrir cet accord en ce qui concerne la capacité technique et la qualité de services dans les domaines aussi bien des processus et des opérations que du matériel et de la conception d'espace, l'aéroport de Dallas comptant, a-t-il relevé, parmi les dix premiers du monde en termes de trafic et qui possède une capacité très forte à se développer.
 


Dans une déclaration similaire, le directeur général de l'aéroport de Dallas, Sean Donohue, a estimé que ce partenariat va permettre plus de connectivité entre la région de Dallas et le Maroc, donnant lieu à plus d'affaires et d'échanges commerciaux.

Le Forum Etats-Unis-Maroc pour le commerce et l'investissement, qui s'inscrit dans le cadre du Dialogue Stratégique entre les deux pays, vise à promouvoir le label "Made-in-Morocco" en vue de développer davantage les exportations marocaines aux Etats-Unis, ainsi que les investissements et les partenariats d'affaires entre les entreprises des deux pays. ​​