AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



L'US Department of Transportation comdamne Air France à une amende de 80.000 Dollars


Par Aeronautique.ma, le 4 Novembre 2012



L'US Department of Transportation comdamne Air France à une amende de 80.000 Dollars
Air France a été condamnée à 85 000$ d'amende par le Department of Transportation (DOT) américain pour ne pas avoir respecté les règlements applicables sur le territoire américain pour des pratiques commerciales douteuses envers ses clients avec des publicités et des annonces tarifaires trompeuses.

Le Bureau du DOT a indiqué qu'Air France n'a pas respecté le principe de bonne information aux clients lors de l'indication de ses tarifs et, contrairement aux lois et procédures, mélangeait sans distinction les taxes gouvernementales et étatiques avec ses propres taxes et surcharges, sans que le consommateur ne puisse faire la différence dans le prix qu'il allait payer.

Air France avait promis en février dernier, suite à une injonction du DOT de modifier les informations se trouvant sur son site web concernant le programme "Frequent Flyer" en décrivant avec plus de précisions les différents charges que la compagnie ajoute au billet telle que la surcharge carburant mélangée sous le label "taxes", sans distinguer celles de la compagnie de celle du pays, alors que la somme peut parfois faire doubler le prix final du billet en Économique.

Le DOT a condamné à des amendes Royal Jordanian Airlines, EgyptAir et Royal Air Maroc en Août dernier pour violation des règles de protection des consommateurs américains. Ses compagnies ont dû payer une amende entre 60.000 et 70.000 $.

Mots clés : Air France, dot