AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



L'US Department of Transportation comdamne Royal Air Maroc à une amende de 60000 Dollars


Par Aeronautique.ma, le 24 Août 2012



L'US Department of Transportation comdamne Royal Air Maroc à une amende de 60000 Dollars
Le département américain des Transports (DOT) a annoncé mardi avoir condamné à des amendes Royal Jordanian Airlines, EgyptAir et Royal Air Maroc pour violation des règles de protection des consommateurs américains.

Royal Jordanian Airlines a violé la règle sur l'affichage des tarifs TTC sur sa publicité et la règle exigeant la divulgation des frais pour les bagages. La compagnie s'est vue imposer une amende de 70.000 $.

EgyptAir a violé les règles exigeant la divulgation des frais pour les bagages et l'inclusion de l'assurance dans son plan de service à la clientèle pour permettre aux passagers d'annuler la réservation sans pénalité pendant 24 heures. Elle s'est vue imposer une amende civile de 60.000 $.


L'US Department of Transportation comdamne Royal Air Maroc à une amende de 60000 Dollars
Royal Air Maroc a violé la règle exigeant la divulgation des frais pour les bagages et s'est vue imposer une amende civile de 60.000$. Depuis les tarifs ont été ajouté sur le site de la compagnie, malheureusement uniquement sur la version anglaise destinée aux voyageurs américains!

Les infractions ont été découvertes pendant un contrôle mené par le DOT des sites Internet des trois transporteurs. Les nouvelles règles du ministère ont pris effet en Janvier dernier et s'appliquent aussi bien au compagnies aériennes nationales qu'étrangères.

"Les passagers méritent d'être traités de façon équitable, ils doivent connaître l'intégralité du prix de leur voyage, y compris les frais d'enregistrement des bagages, et d'avoir l'occasion d'annuler la réservation sans pénalité pendant 24 heures après la réservation», a déclaré le secrétaire américain aux Transports Ray LaHood.

Pour en savoir plus Communiqué du DOT