AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



L'Université Internationale de Rabat lance la School of Aerospace Engineering


Par Aeronautique.ma, le 26 Décembre 2011



Le département aéronautique et aérospatial de l'Université Internationale de Rabat (UIR) lance, à partir de 2012, le programm de la School of Aerospace Engineering. Le programme prépare aux métiers de l’ingénieur en vue de répondre en termes de compétences au développement que connaît le secteur aéronautique, en particulier, et les technologies de pointe liées au transport en général.

La School of Aerospace Engineering de l’UIR dispense des enseignements pluridisciplinaires centrés sur les domaines de l’ingénierie de pointe et orientés vers l’aéronautique et le spatial. Cette spécialité a été créée en partenariat avec l'université américaine Georgia Tech à Atlanta. Une université classée 4ème aux USA dans les Engineering School (Lire: Convention de partenariat entre UIR et Georgia Tech).

Les études durent cinq années. Les deux premières années s’organisent comme des classes préparatoires intégrées qui permettent l’acquisition des fondamentaux et de perfectionnement en langue anglaise. Les trois dernières années du cycle d’ingénieur permettent d’approfondir les connaissances dans des disciplines pointues.

Le coût de la formation pour l'année scolaire 2011-2012 s'élève à 68000 Dhs (sans logement). Les banques partenaires proposent des solutions de financement adaptées selon l'UIR. Pour les élèves les plus méritants, des bourses d'études peuvent être délivrées par la commision des bourses de l'UIR. Les inscriptions seront ouvertes en Janvier 2012.

L'Université Internationale de Rabat lance la School of Aerospace Engineering

Mots clés : uir