AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

L'aéroport Fès-saiss aura aussi son Terminal2


Par , le 10 Juillet 2008



L'aéroport Fès-saiss aura aussi son Terminal2
Actuellement l'aéroport Fès-saiss dispose d'une capacité de 500.000 passagers. Suite à l'arrivée de nouvelles dessertes au départ de Londres, Milan et Bruxelles et aussi aux performances enregistrées depuis 2002, l'ONDA (Office National Des Aéroports) a décidé de lancer le projet d'extension de cet aéroport avec la construction d'un nouveau terminal.

Le programme d'extension prévoit 25 millions de Dh d'investissement pour suivre l'évolution du trafic dans les trois prochaines années. L'objectif est d'atteindre une capacité de 3.5 millions de passagers par an en 2012. L'aéroport Fès-saiss a enregistré une augmentation de trafic de 40% en 2008 par rapport à 2007 contre 30% en 2007 par rapport à 2006. Le début des travaux de construction est prévu pour 2009 et dureront 12 mois.

Comme pour MohammedV, Marrakech-menara ou Ibn-Battouta, le terminal2 de Fès-Saiss sera alimenté en partie par l'électricité générée depuis des panneaux solaire.

Lire aussi: Fès-Saïs: Le trafic passagers en hausse continue


Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur