AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




L'aéroport Marrakech-Ménara a un nouveau Terminal


Par MAP, le 22 Mai 2008


Le nouveau Terminal 1 de l'aéroport de Marrakech-Ménara sera mis en exploitation à partir de jeudi, a annoncé l'Office national des aéroports (ONDA) dans un communiqué parvenu mercredi à la MAP.


L'aéroport Marrakech-Ménara a un nouveau Terminal
"Moins de deux ans de travaux ont été nécessaires pour construire entièrement la nouvelle extension du Terminal 1 dans le respect des coûts et des délais", précise le texte, notant que cette extension a permis de porter la surface du terminal de 22.000 m2 à 35.000 m2, dotée d'un auvent côté ville d'une superficie de 4.000 m2.

Cette extension devra porter la capacité annuelle d'accueil de l'aéroport de 2,7 à 4 millions de passagers, estime la même source, ajoutant qu'une nouvelle desserte routière a également été aménagée ainsi qu'une extension des parkings véhicules, offrant une capacité de 1.800 places.

Ce projet structurant, qui a nécessité un investissement de l'ordre de 278 millions de dirhams, a mobilisé environ 11 entreprises, toutes nationales, en bâtiment, infrastructure et équipements.

"Les installations terminales de l'aéroport Marrakech-Menara sont désormais en parfaite adéquation avec la croissance du trafic jusqu'à l'horizon 2012 (date à laquelle un troisième Terminal serait d'ores et déjà prêt)", poursuit le communiqué.

Dans sa nouvelle dimension, le Terminal 1 se veut un espace accueillant, un lieu chaleureux empli de lumière et de couleurs favorisant la fluidité dans le traitement des passagers.

Projet novateur et respectueux de l'environnement, le Terminal 1 est alimenté partiellement par l'utilisation de l'énergie solaire.

Mots clés : marrakech



Commentaires...
Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.