Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

L'aéroport Nador-Al Aroui: Une tendance haussière du trafic depuis 2008

Quelque 63.522 passagers ont voyagé par l'aéroport international de Nador-Al Aroui au cours du mois de juillet dernier, soit une hausse de 57,7% par rapport à la même période de l'année précédente (40.278 voyageurs).


L'aéroport Nador-Al Aroui: Une tendance haussière du trafic depuis 2008
Dans son rapport sur l'activité de l'aéroport Nador-Al Aroui au titre du mois de juillet, la direction de l'aéroport indique que cette amélioration a été constatée au niveau des arrivées et des départs.
S'agissant du mouvement des avions, le rapport indique qu'il a connu également une augmentation de 15,24%, précisant que le nombre des appareils qui ont atterri à l'aéroport, au cours de la période sous revue, a atteint 484 avions, contre 420 enregistrés en juillet 2009.

En 2009, un nombre total de 306.984 voyageurs ont transité par l'aéroport, en hausse de 42,21% par rapport à l'année 2008. Le mouvement d'avions a enregistré, quant à lui, une amélioration de plus de 80% au cours de la même année.

La tendance haussière que connaît le trafic à l'aéroport ces dernières années s'explique par l'ouverture de plusieurs lignes aériennes desservant Nador depuis plusieurs villes européennes, notamment celles où se concentre une grande partie des ressortissants marocains, originaires de la région.
Entre 2008 et 2010, de nouvelles lignes aériennes reliant Nador à plusieurs villes européennes ont été ouvertes par une dizaine de compagnies aériennes nationales et étrangères.
Les mesures tarifaires incitatives prises par l'Office National des Aéroports, la qualité des services rendus aux passagers et le développement du secteur du tourisme ont favorisé la création de nouvelles dessertes et le renforcement des lignes existantes, apprend-on auprès de la direction de l'aéroport.

Par ailleurs et dans le cadre du plan de modernisation de l'aéroport international de Nador Al-Aroui, quatre projets sont programmés en 2010.
Il s'agit de l'extension de l'aérogare de l'aéroport par le biais de l'élargissement des espaces de traitement des passagers et ce, dans le souci de garantir des prestations de qualité aux usagers de cette plate-forme aéroportuaire.

Les efforts de mise à niveau de l'aéroport portent également sur le dédoublement de la voie d'accès vers l'Aéroport et l'installation d'un nouveau système d'éclairage au niveau de cette voie, a indiqué la même source, qui fait savoir qu'une certification des services rendus aux passagers et usagers suivant la norme ISO9001 Version 2008 est également prévue.


Aeronautique.ma / MAP

Jeudi 2 Septembre 2010

Mots clés : nador, onda


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
tn_airdelta
MAS20140022
DSC02247.jpg