AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




L'aéroport Oujda-Angad a sa deuxième piste


Par MAP, le 7 Août 2009



Illustration du futur aéroport Oujda-Angad - Ph. ONDA
Illustration du futur aéroport Oujda-Angad - Ph. ONDA
La deuxième piste d'envol de l'aéroport Oujda-Angad, dont les travaux de construction ont été lancés en 2008 pour pallier les contraintes qui entravaient parfois le décollage et l'atterrissage des avions, sera bientôt fonctionnelle.

Pour pallier les conditions climatiques et les contraintes géographiques qui entravaient parfois le décollage et l'atterrissage des avions, l'Office national des aéroports (ONDA) a entrepris la construction d'une nouvelle piste d'envol orientée Nord-Sud, qui est fin prête depuis le 30 juillet 2009.

Un communiqué de l'ONDA indique jeudi que cette nouvelle piste de 3000m de long et 45m de large, qui sera en phase d'essai de fonctionnalité durant un mois, a été conçue pour accueillir tous les types d'avions, précisant qu'elle est dotée de balisage nocturne et d'équipements de radionavigation: aide à la navigation et à l'atterrissage (catégorie II) et instruments de mesure de distance.

Ce projet entre dans le cadre d'un programme de développement global et structurant que l'ONDA a mis en œuvre pour accompagner l'essor économique et social que connaît la région de l'Oriental, selon la même source.

Cette nouvelle piste comprend également la construction d'un nouveau terminal de 20.000 m2 qui offre une capacité d'accueil additionnelle de 2 millions de passagers par an, dont les travaux sont en cours.

L'aéroport Oujda-Angad a été certifié ISO 9001/2000 en 2007. Depuis cette date, cette certification est renouvelée chaque année.

Mots clés : aéroport, onda, oujda



Commentaires...

1.Posté par soualah le 18/03/2010 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je trouve que c'est bien d'agrandir l'areport angad car il ne correspondait plus au 21eme siècle vu la féquence il été temp de réagir pour le modèrniser il ne faut pas s'arreter là bien au contraire il faut faire de même pour les autres dommanies comme les hôpitaux les gare férreviaires les écoles les universités les routes les éspaces verts etc....

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.