AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

L’aéroport Rabat/Salé: Certification ISO 9001/2000 et projets en vue


Par Communiqué ONDA, le 3 Juillet 2009



Vue côté ville - Illustration ONDA
Vue côté ville - Illustration ONDA
L’Office National Des Aéroports a lancé le renouvellement de la certification de l’aéroport Rabat/Salé ISO 9001/2000.
A cet effet l’organisme certificateur international SGS a effectué un audit du système de management de la qualité le lundi 22 juin 2009, le résultat obtenu a été très satisfaisant et a abouti au maintien pour la troisième fois de la certification de l’aéroport Rabat/Salé ISO 9001/2000 pour les prestations de services rendues aux passagers, compagnies aérienne et autres utilisateurs.
Ce résultat, indique le communiqué de l'ONDA, est le fruit d’un engagement résolu de tout une équipe, dont la motivation est puisée dans une démarche de qualité que l’ONDA est entrain de généraliser à l’ensemble des aéroports marocains pour une amélioration continue dans les prestation des services à ses usagers.

Il est à rappeler que dans le cadre de son programme ambitieux de développement aéroportuaire, l’ONDA réalise un projet d’extension et de réaménagement du Terminal 1 de l’aéroport de Rabat/Salé, qui portera sa capacité d’accueil annuelle de 700 000 à 1 750 000 passagers et permettra de tripler sa superficie pour atteindre les 17 000m².

Ce projet a été réfléchi par l’ONDA, dans le principal but d’offrir aux passagers un espace rénové, alliant confort et fluidité et de mettre à disposition du passager une large gamme de services. Les circuits passager (Arrivée et Départ) sont conçus de manière optimisée qui améliorera nettement le traitement et l’autonomie du passager. La création d’une nouvelle zone commerciale sera de nature à
agrémenter l’attente du passager pour en faire un réel moment de plaisir.

L’ONDA concilie ainsi, entre la nécessité de conduire à terme son programme d’extension et de réaménagement aéroportuaire et le souci permanent de garantir une qualité de service et d’accueil optimale à ses différents passager.