AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




L'aéroport de Beni Mellal reprend du service avec cinq vols internationaux par semaine


Par Aeronautique.ma avec MAP, le 2 Juin 2024



L'aéroport international de Béni Mellal a repris ses activités, samedi soir, avec l'atterrissage d’un premier vol inaugural en provenance de Milan-Bergame. L'aéroport n'était plus en activité depuis la crise du covid.

Ce vol inaugural de cette nouvelle liaison aérienne a atterri à Béni Mellal à 20h40 en provenance de l'aéroport international Milan Bergame avec à son bord 189 passagers, dont des membres de la communauté marocaine établie en Italie et d’autres touristes étrangers.

La relance du trafic aérien au niveau de cet aéroport a été rendue possible grâce à l’important soutien de l’Office National Des Aéroports (ONDA), du Conseil de la région Béni Mellal-Khénifra et des autorités locales à la suite d’un accord avec la compagnie aérienne Ryanair qui reliera l'aéroport de Béni Mellal à Milan à raison de deux fois par semaine et à Gérone, trois fois par semaine.

Dans une déclaration à la MAP, le commandant de l’aéroport international de Béni Mellal, Said Nafide a souligné que l'accueil par l’aéroport de Béni Mellal du premier vol aller-retour de la compagnie low-cost Ryanair en provenance de Milan-Bergame intervient à la suite des efforts importants déployés par les différents acteurs régionaux afin répondre à la forte demande de trafic des MRE de la région et pour faire de la ville de Béni Mellal une destination touristique par excellence.

D’une superficie aérogare de 1.500 m², l’aéroport international de Béni Mellal dispose d’un système de positionnement radioélectrique "VOR", d’un système de mesure de distance "DME" et de balisage nocturne de haute intensité. Ces équipements permettent le guidage des avions en route et le décollage et atterrissage nocturnes.

La position géographique de cet aéroport favorise l’exercice de certaines activités de sport aéronautique telles que le vol à voile, le parachutisme, en plus de l’aviation privée et les mouvements avions des aéro-clubs du Royaume.
 




Facebook
Rss
Twitter
YouTube
Instagram
Newsletter