Avec une piste d'atterrissage de 3,2 km de long et 45 mètres de large, l'aéroport de Benslimane est opérationnel et peut recevoir d'ores et déjà de gros porteurs tels que le B 747. L'aéroport occupe 2 057 ha contre 1 700 pour Nouaceur et dispose d'une aire de stationnement pouvant recevoir 5 appareils de type B 737. Sur un total de 15 hangars de 1 000 m2 chacun, outre 250 m2 de surface pour les bureaux, trois sont déjà en exploitation par Royal Air Maroc et l'Ona et deux autres sont en cours d'attribution. Les dix restants seront bientôt achevés.
Selon l'hebdomadaire économique "La Vie Eco", les équipements de la tour de contrôle sont en cours d'installation et le poste incendie a été livré. Quant à l'aérogare et la tour de contrôle, elle sera en exploitation à la fin mars. Ses dimensions, explique-t-on auprès de l'Office des aéroports (ONDA), sont comparables à celles de Al Massira Al Khadra à Agadir et la capacité annuelle est de 50 000 passagers.
L'aéroport a enregistré, en 2007, 12 000 mouvements et 7 900 passagers. Le trafic est essentiellement généré par l'Ecole de pilotage de la RAM, les avions privés et l'activité des aéroclubs.
L'enveloppe globale allouée à la remise en état de cet aéroport construit par les Américains dans les années 40 est de 1,8 milliard de DH, l'ONDA ne prenant en charge que 25% de ce montant pour financer la partie civile. En effet, les FAR et la Marine royale y disposent respectivement de 250 et 32 ha. Entre autres projets, les militaires projettent d'y construire 1 300 logements sur 16 ha.
Selon l'hebdomadaire économique "La Vie Eco", les équipements de la tour de contrôle sont en cours d'installation et le poste incendie a été livré. Quant à l'aérogare et la tour de contrôle, elle sera en exploitation à la fin mars. Ses dimensions, explique-t-on auprès de l'Office des aéroports (ONDA), sont comparables à celles de Al Massira Al Khadra à Agadir et la capacité annuelle est de 50 000 passagers.
L'aéroport a enregistré, en 2007, 12 000 mouvements et 7 900 passagers. Le trafic est essentiellement généré par l'Ecole de pilotage de la RAM, les avions privés et l'activité des aéroclubs.
L'enveloppe globale allouée à la remise en état de cet aéroport construit par les Américains dans les années 40 est de 1,8 milliard de DH, l'ONDA ne prenant en charge que 25% de ce montant pour financer la partie civile. En effet, les FAR et la Marine royale y disposent respectivement de 250 et 32 ha. Entre autres projets, les militaires projettent d'y construire 1 300 logements sur 16 ha.