AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




L'aéroport international MohammedV sera fin prêt pour recevoir l'A380 à la fin de Mars 2017


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 4 Décembre 2016



L'aéroport international MohammedV sera fin prêt pour recevoir l'A380 à la fin de Mars 2017
L’Office National Des Aéroports (ONDA) a annoncé dans un communiqué que l'aéroport international Mohammed V sera fin prêt à recevoir le grosporteur A380 dès la fin du mois de mars 2017.

Cette annonce vient suite à la demande de la compagnie aérienne Emirates pour l’accueil de son avion A380 à l’aéroport Casablanca Mohammed V à partir de Novembre 2016.

Pour préparer les conditions techniques et d'exploitation nécessaires, l’ONDA a alloué un investissement important pour l’accueil spécifique de l’A380 en prévoyant, dans le cadre du projet de développement en cours du terminal de 1 de l’aéroport Mohammed V, des passerelles télescopiques à deux niveaux, nécessaires au traitement en contact sur le terminal de cet appareil ainsi que des postes de stationnement dédiés.

Suite à cela, l'ONDA a répondu favorablement à une nouvelle demande de Emirates demandant l’utilisation de l’A380 à partir du 26 mars 2017. 
 


Mots clés : A380, Emirates, ONDA



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.