Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Espace

L'agence spatiale Italienne à Arfoud


L'agence spatiale Italienne à Arfoud
Une délégation de l'Agence Spatiale Italienne (ASI) et de l'Institut International de Recherche en Sciences Planétaires (IRSPS) de l'Université Gabriele d'Annunziò de Pescara est arrivée à Marrakech, pour y préparer la simulation de futures missions sur Mars, a fait savoir l'agence Ansa. Ces tests s'inscrivent dans le cadre du programme Aurora de l'Agence Spatiale Européenne (ESA). Quelques experts marocains de l'université Cadi Ayyad de Marrakech participent aussi a cette simulation.

Les tests seront conduits dans la région de Ouarzazate à Arfoud, ils concerneront des vehicules et des équipements qui seront utilisés sur Mars par l'agence. La région d'Arfoud se caractérise par des reliefs similaire a ceux que l'agence souhaite explorer sur Mars.

Ces simulations incluent l'atterrissage d'un engin d'exploration dans le cadre du programme Aurora ExoMars, qui envisage de faire atterrir un véhicule totalement autonome sur Mars en 2013. Selon l'Ansa, ce véhicule sera capable de prélever des échantillons et de procéder à des analyses géologiques, pour aider les futures missions européennes sur Mars.



almaghribia.com, Almassae.ma

Lundi 3 Septembre 2007


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter





Galerie
Stand MIG
MAS_20140008
IMA - Signalisation