AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

L'astronaute Paolo Naspoli invité de l'Institut Culturel Italien de Rabat


Par Aeronautique.ma, le 13 Octobre 2011



L'astronaute Paolo Naspoli invité de l'Institut Culturel Italien de Rabat
A l'occasion du 150ème anniversaire de l'unité de l'Italie, l'institut culturel Italien invite au Maroc l'astronaute italien Paolo Naspoli revenu sur terre en Mai dernier après avoir passer six mois à bord de la station spatiale internationale dans le cadre de la mission MagISStra de l'ESA.

Paolo est titulaire d’une licence en ingénierie aérospatiale et d’une maîtrise en sciences aéronautiques et astronautiques. En 1977, il intègre l’armée italienne et devient instructeur parachutiste. Il est également maître parachutiste, moniteur de saut et opérateur des forces spéciales. En 1991, il rejoint le Centre européen des astronautes de l’ESA en Allemagne. En tant qu’ingénieur instructeur d'astronautes, il a participé à la formation de base des astronautes européens.

En juillet 1998, l’agence spatiale italienne le recrute comme astronaute. Un mois plus tard, il intègre le corps européen des astronautes de l’ESA en Allemagne. Paolo a travaillé au centre spatial Johnson de la NASA et au centre russe de formation des cosmonautes avant de rejoindre, à bord de la Navette spatiale Discovery, la Station spatiale internationale en tant que spécialiste de mission.

Le publique Marocain aura l'occasion de rencontrer Paolo Naspoli le 21 Octobre 2011 à Rabat et à Casablanca. Le rencontre comprendra la projection du film "Italia del Futuro", le témoignage de l'astronaute ainsi qu'une exposition de photos prises à bord de la station spatiale internationale entre Décembre 2010 et Mai 2011.

Pour plus d'infos: Rencontre avec l'astronaute italien Paolo NESPOLI

L'astronaute Paolo Naspoli invité de l'Institut Culturel Italien de Rabat

Mots clés : astronaute, espace